Remonter les seins en éliminant l’excès de peau et en repositionnant le mamelon et l’aréole pour obtenir une apparence plus ferme et plus jeune.
Remonter les seins en éliminant l’excès de peau et en repositionnant le mamelon et l’aréole pour obtenir une apparence plus ferme et plus jeune.
Le lifting des seins, également connu sous le nom de mastopexie, est une intervention chirurgicale destinée à corriger la ptose mammaire, un affaissement du sein souvent causé par la perte d’élasticité de la peau due à des facteurs tels que la grossesse, l’allaitement ou le vieillissement. Cette procédure vise à remonter et à remodeler les seins pour leur redonner une apparence plus jeune et plus ferme, tout en améliorant la confiance en soi et le bien-être de la patiente.
Les candidates idéales pour un lifting des seins sont celles présentant une ptose mammaire, caractérisée par un sein affaissé et une peau distendue. Cette condition peut résulter de facteurs tels que la grossesse, l’allaitement, la perte de poids significative ou simplement le processus naturel de vieillissement.
L’objectif principal du lifting des seins est de replacer l’aréole et le mamelon en position anatomique correcte, de remodeler la glande mammaire pour obtenir un galbe harmonieux, et de retirer l’excès de peau pour une poitrine plus ferme et plus esthétique.
Les cicatrices résiduelles dépendent de l’étendue de l’intervention et du degré de ptose mammaire de la patiente. Elles peuvent être péri-aréolaires, ou en T inversé.
Le lifting des seins est réalisé sous anesthésie générale, en ambulatoire, ce qui signifie que la patiente peut rentrer chez elle le jour même de l’intervention.
Vous avez une question ?
La convalescence après un lifting des seins est généralement bien tolérée.
Des pansements sont appliqués sur les incisions pendant 14 jours, et un soutien-gorge de maintien est recommandé pendant 4 semaines.
Les activités physiques intenses doivent être évitées pendant les premières semaines suivant l’intervention.